Vous êtes ici >> Accueil > Les Dossiers > Notre élevage > La Chatterie
Rechercher sur le site  

La Chatterie

23/06/2011 - Lu 1936 fois
chatterie

Nous sommes avant tout un petit élevage familial de British , nous partageons donc notre maison avec mos chats et nos chatons sans oublier Ugo notre cocker! Nos matous non stérilisés vivent dans une petite maison face à la notre et ils bénéficient d'un enclos exterieur ceci afin d'éviter des grossesses non désirées mais aussi pour des problèmes d'hygiène.

Si nos chats pouvaient parler,ils vous raconteraient notre fascination et notre attachement pour eux. Quelques uns déjà ,de race ou non, ont fait un bout de chemin avec nous et tous nous ont laissé de doux souvenirs.

C'est en 2007 que nous avons fait la rencontre du british longhair, si il y a des endroits qui vous parlent,il en est de même avec les chats et d'emblée nous l'avons adopté! Ce gros "nounours" tout en rondeurs et en douceur, très calme,rassurant correspondait à notre mode de vie. Cette passion dévorante nous a amené tout naturellement vers l'élevage de cette race magnifique !!

L'élevage est une merveilleuse aventure demandant beaucoup d'amour et de temps pour ses compagnons mais qui exige aussi des connaissances (génétique,comportement,maladies) c'est pourquoi malgré notre formation para-médicale nous participons régulièrement aux formations données par l'école nationale vétérinaire de Maisons-Alfort car nous n'en savons jamais assez...

Vous pourrez nous voir avec nos chats de temps en temps à des expositions félines, lieux de rencontres et d'échanges entre éleveurs et futurs acquereurs de chatons,où l'avis des juges est indispensable.

 

Tous nos chats sont testé PKD négatif par ADN      Identifiés Génétiquement

 testés Fiv-Felv négatif